86 boulevard Robert Schuman / Nantes - 
02.53.45.89.80

LA LUMIÈRE BLEUE : UN PEU MAIS PAS TROP

La lumière est lumière bleur le comptoir du lunetier nantescomposée d’ondes électromagnétiques qui transportent de l’énergie : plus courte est la longueur d’onde, plus grande sera l’énergie. La lumière bleue possède la plus courte longueur d’onde visible et véhicule donc la plus grande quantité d’ énergie : elle scintille facilement.

Le soleil et les éclairages fluorescents sont des sources de lumière bleue, mais ce ne sont pas les seules. Tablettes, smartphones, téléviseurs et ordinateurs possèdent des écrans à lumière bleue, et les deux tiers d’entre nous passent plus de 6 heures par jour devant un ou plusieurs de ces appareils numériques. Or les filtres naturels de nos yeux n’offrent pas une protection suffisante et l’exposition immodérée à la partie bleue du spectre peut devenir nocive et provoquer :

  • Fatigues oculaires, mentales et physiques ;Exposition+Lumière+bleue_chart-01 le comptoir du lunetier nantes
  • Maux de tête ;
  • Picotements des yeux.

A long terme, la lumière bleue favorise également l’apparition de la dégénérescence de la rétine.

Alors, que ce soit au bureau ou le nez sur nos écrans, prenons les précautions qui s’imposent : de nouveaux traitements spéciaux filtrent les rayonnements bleus tout en présentant les caractéristiques d’un traitement antireflet haut de gamme.

Rejoignez le Comptoir du Lunetier et découvrez ces nouvelles protections !

Source: www.bleuenlumiere.com